Qui sommes-nous ?

A ses débuts, notre association s’était donnée pour but ” l’étude, la conservation et la mise en valeur du patrimoine historique” de Méounes. C’était déjà un vaste programme, même si le “patrimoine” en question peut paraître plutôt modeste. Au fur et à mesure de nos recherches, de nos observations, notre vision s’est élargie, et nos objectifs aussi.
C’est pourquoi nous avons adhéré à l’association nationale “Patrimoine environnement “qui fédère des associations du même type.

Nous pensons que connaître, protéger, mettre en valeur le patrimoine de notre village n’est pas seulement un travail de mémoire ou une démarche favorisant le tourisme.
Le patrimoine -qu’il soit bâti et naturel- fait partie de notre présent. il forme le paysage familier de notre vie, est notre bien commun, dont nous profitons tous librement.

Aujourd’hui, il nous paraît évident que patrimoine et environnement sont intimement liés, parce qu’ils participent de la même histoire et qu’ils seront indispensables aux générations à venir. En effet, si nous perdons les traces de ce que nos aïeuls ont bâti ou que nos sites naturels sont abîmés, nous perdrons, pour toujours, notre identité. C’est ainsi que notre Patrimoine s’inscrit aussi dans le futur.

L’équipe de lou ciéucle dòu patrimòni


Présidente: Simone Callamand

Vice président: Jean-François Ledoux

Trésorier: Bruno Bourges

Secrétaire: Isabelle Ledoux

Membres actifs: Michel Callamand, Jacques Callamand, Emilie Ledoux, José Tomas, Patricia Vigier.